Le Barça repousse la contre-proposition parisienne, le transfert de Neymar quasiment écarté





Mundo Deportivo, le FC Barcelone a repoussé la contre-offre du PSG. Le club parisien réclamait une somme d'argent que le Barça ne peut tout simplement pas assumer. Le transfert du Brésilien serait quasiment écarté par la direction blaugrana.

Le PSG a des exigences trop élevées

Le PSG et le Barça ne s'entendent pas. Malgré un accord annoncé par Sky Italia hier, les deux clubs ne trouvent pas de terrain d'entente si bien que le FC Barceloneenvisage sérieusement de laisser tomber. 

Après le rejet de la dernière offre du Barça(qui comprenait 125 M€ en plus d'Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic et Jean Clair Todibo), le PSG a réalisé une contre-proposition que le club catalan a décliné. Les dirigeants qataris demandaient une somme d'argent démesurée.

A en croire les informations de Mundo Deportivo, les négociations seraient rompues après ce refus du Barça si bien que le transfert de Neymar semble aujourd'hui impossible

Nasser Al-Khelaïfi sera présent à la rencontre avec le FC Barcelone !

Selon les informations de RAC1, Nasser Al-Khelaïfi participera à la réunion prévue entre le FC Barcelone et le PSG aujourd'hui. La participation du président parisien témoigne de la volonté du PSG de conclure le dossier une bonne fois pour toute.

Réunion décisive pour Neymar

Nous vous l'annoncions ce matin, une délégation du FC Barcelone composée d'Éric Abidal, Javier Bordas et Oscar Grau s'est envolée pour Paris afin de rencontrer les dirigeants du PSG dans le cadre du transfert de Neymar. Celle-ci aura la tâche de négocier avec le club parisien pour rapatrier le Brésilien en Catalogne.

Le PSG ne prend pas à la légère cette rencontre puisque selon RAC1Nasser Al-Khelaïfi a pris la décision de participer à cette réunion. La participation du président qatari du club de la capitale ajoute de l'importance à cette rencontre qui s'annonce décisive dans la résolution du dossier Neymar.

La hache de guerre enterrée entre Neymar et le PSG ?

La hache de guerre enterrée entre Neymar et le PSG ?
D'après les informations de L'Équipe, le PSG et Neymar serait prêts à faire la paix. L'hypothèse de voir le Brésilien rester dans la capitale n'est plus exclue.

Neymar pourrait rester

Et si Neymar restait à Paris ? Selon L'Équipe, des signes de réconciliations seraient observés entre le PSG et le Brésilien. Alors que la tension semblait très importante entre Ney et Leonardo, les deux hommes s'adressent de nouveau la parole et les discussions sont cordiales malgré que le directeur sportif ne facilite pas le transfert de Neymar. En outre, ce dernier affiche régulièrement une bonne humeur à l'entraînement et ses coéquipiers espèrent tous qu'il va rester dans l'équipe. 

Conscient de la difficulté de l'opération, Neymar aurait donc décidé d'envisager de rester à Paris. Ce serait d'ailleurs les raisons qui expliquent sa passivité dans les médias et ses réticences à prendre publiquement position en faveur d'un retour en Catalogne.

Meilleurs smartphones Android en 2019


Quels sont les meilleurs smartphones Android de 2019 ? Changer de téléphone revient vite à un parcours du combattant avec tous les choix proposés sur le marché. Toutes les marques, toutes les tailles, tous les prix, ce sont autant de critères qui rendent le choix compliqué au moment de passer à la caisse. Avec notre comparatif des meilleurs smartphones Android, vous ferez les bons choix en matière de téléphone, selon vos besoins.
Les meilleurs smartphones Android en 2019
Les téléphones présents dans ce top sont tous de qualité et font office de référence indiscutable dans leur catégorie. Qu’ils soient très bons pour prendre des photos, qu’ils aient une grande autonomie ou qu’ils offrent un excellent rapport qualité-prix, vous retrouverez forcément parmi eux le produit idéal.
Si les téléphones peuvent aujourd’hui tout faire, tout le monde n’en a pas le même usage. Certains cherchent un mobile géant pour tout voir en grand, d’autres un petit écran pour avoir son téléphone partout, ou encore un mobile étanche. Le guide d’achat 2019 que nous vous proposons est régulièrement mis à jour pour vous proposer ce qui se fait de mieux actuellement. Mais quel smartphone Android choisir ? La sélection de Phonandroid est là pour vous guider et faire le bon choix selon vos besoins !
Rappelons que les meilleurs smartphones de 2019 présentés ici ne sont pas classés dans un ordre particulier de préférence mais par ordre alphabétique. Votre smartphone fétiche n’est pas dans la liste ? N’hésitez pas à le proposer en commentaires 

PSG : Neymar au Barça, "l'opération est morte"


Isabela Pagliari, journaliste brésilienne proche de Neymar (27 ans), ne pense pas qu'il va rejoindre Barcelone, cet été.



Si le PSG négocie un départ de Neymar, je pense que cela sera avec le Real Madrid. Le PSG ne veut pas négocier la vente de Neymar avec le FC Barcelone, nous connaissons la situation entre les deux clubs. L'opération est morte, elle n'existe pas. S'il y avait eu une possibilité de négocier, c'était avec Coutinho. Un accord est impossible entre les deux clubs. Les discussions, c'est surtout pour faire plaisir à Messi", a-t-elle lâché lors de l'émission El Chiringuito.

Le Real Madrid pourrait donc frapper un grand coup, ces prochains jours.

Haïti / Sécurité Le gouvernement veut plus de sécurité dans les espaces de loisir

Le bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique rappelle aux propriétaires de restaurants, de discothèques, et de boites de nuit l’obligation qui leur est faite d’effectuer des fouilles systématiques à l’entrée des espaces de loisirs afin d’en interdire l’accès au personnes armées. 
Port-au-Prince, le 16 aout 2019.- Il est obligatoire  que des personnes fréquentant les espaces de loisir soient soumises à des fouilles systématiques, a tenu à rappeler le bureau du secrétaire d’état à la sécurité publique, dans une note de presse rendue publique ce vendredi 16 aout 2019. 
Selon la note dont copie a été parvenue à la rédaction de Vant Bef info, cette décision a été prise à la suite de nombreux incidents répertoriés dans les centres de loisir de la capitale.   
Les propriétaires de restaurants, de discothèques et boites de nuit sont obligés de s’y conformer, souligne le document précisant que le cas échéant, le propriétaire sera tenu responsable de tout incident survenu dans l’aire de divertissement et répondront de leur négligence par devant la justice. 
Ce rappel du  secrétaire d’État à la sécurité publique intervient après une altercation jeudi soir, transformée en echanges de tirs entre deux policiers dans un restaurant à Pétion-Ville provoquant la mort de l’un d’entre eux.

Espagne: le Real, revanchard, réussit son entrée

Avec Karim Benzema, étincelant, et Gareth Bale, revanchard, le Real Madrid a lancé la saison de la reconquête samedi à Vigo (3-1) malgré l'exclusion de Luka Modric. L'équipe de Zinédine Zidane prend trois longueurs d'avance sur Barcelone dès la 1re journée du Championnat d'Espagne.
Même privé de sa recrue phare Eden Hazard (cuisse) au stade de Balaidos, le Real a rapidement pris l'avantage grâce à Benzema (12e), servi par l'ancien banni Bale, titulaire surprise alors que Zidane l'avait jugé indésirable il y a peu

Et en dépit du carton rouge sévère reçu par Modric (55e), les Madrilènes réduits à dix ont doublé la mise grâce à une frappe surpuissante de Toni Kroos (61e). Lucas Vazquez a ensuite enfoncé le clou (80e), parfaitement décalé par Benzema au bout d'une jolie action collective, avant la réduction du score du Celta, signée Iker Losada (90e+1).
Tout en chassant les doutes nés d'une pré-saison inquiétante, le Real engrange ses trois premiers points dans cette Liga, ce que n'avait pas su faire le champion Barcelone la veille à Bilbao (défaite 1-0). En reconquête après une saison blanche, l'équipe merengue figure devant le Barça au classement de la Liga pour la première fois depuis son dernier titre de champion conquis en mai 2017.
Débuter ainsi la Liga est une très bonne chose, a commenté Zidane en conférence de presse. "Je suis content (de ce succès) après la pré-saison que nous avons vécue, compliquée au niveau des résultats mais très bonne en terme de travail."

WhatsApp : une faille permet d’envoyer des messages à votre place depuis plus d’un an

WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. D’après les chercheurs en sécurité informatique de Checkpoint, des pirates sont en effet en mesure de se servir de l’application de messagerie pour envoyer des messages à la place des utilisateurs. Alerté il y a un an, WhatsApp n’est toujours pas parvenu à corriger la brèche. 


whatsapp

En août dernier, Check Point Research informait WhatsApp qu’une faille de sécurité critique peut théoriquement permettre à un attaquant d’envoyer des messages à la place de ses utilisateurs. Comme l’a précisé la firme lors de la Black Hat 2019, une conférence dédiée à la cybersécurité organisée à Las Vegas, l’application de messagerie instantanée n’a pas encore déployé de correctif

WhatsApp : comment des pirates peuvent envoyer des messages à votre place

Lors de son enquête, Checkpoint a découvert jusqu’à trois méthodes permettant à un pirate de tromper un utilisateur WhatsApp. Tout d’abord, la faille permet de détourner la fonctionnalité « citation » pour changer l’identité de l’expéditeur. Avec cette tactique, un attaquant peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui dans un groupe de discussion.
Deuxièmement, un pirate est aussi capable d’intercepter les messages chiffrés transmis sur WhatsApp. Concrètement, un attaquant peut falsifier le message que vous aurez posté de votre propre chef. Si les autres participants du groupe de discussion liront une version modifiée de votre message, vous continuerez à avoir accès au message initial envoyé. Bref, nous ne vous rendrez compte de rien.
Enfin, une dernière tactique consiste à faire croire à un usager qu’il répond à conversation privée alors que ce n’est pas le cas. Le message est en fait visible dans un large groupe. Heureusement, cette dernière méthode n’est plus disponible. Facebook, maison mère de WhatsApp, explique avoir résolu le problème. Par contre, le réseau social admet ne rien pouvoir faire pour empêcher les deux premières tactiques d’être exploitées.
Ce n’est pas la première fois que des failles de sécurité mettent en péril la vie privée des utilisateurs WhatsApp. Avec un peu de patience, un attaquant est par exemple capable de déterminer avec quels contacts vous discutez. Pire, une faille des serveurs WhatsApp a laissé des pirates espionner des conversations de groupe en 2018. D’après Pavel Dourov, cofondateur de Telegram, WhatsApp n’est et ne sera jamais sécurisé. Il estime même qu’il n’y a « pas eu un seul jour en dix ans d’existence de WhatsApp où ce service a été sûr ». 

Whatsapp, Telegram, Signal, Viber : quel service de messagerie utilise Emmanuel Macron ?

Ces dernières années, les applications de messagerie sécurisée se sont multipliées. Elles promettent des conversations et des appels chiffrés assurant la sécurité et la confidentialité de tous les échanges. Si Whatsapp, Telegram, Signal ou encore Viber ont séduit le grand public, elles touchent également les grandes institutions et les chefs d’État. Elles permettent de lier confidentialité et réactivité, n’en déplaise à Donald Trump.
En France, Emmanuel Macron a donc jeté son dévolu sur Telegram, malgré les déboire récents que l’appli rencontre. Créée par deux frères russes opposants à Vladimir Poutine, cette application a été inventée pour échapper aux oreilles des services secrets du Kremlin. Emmanuel Macron l’a adoptée alors qu’il n’était pas encore Président de la République, sous l’impulsion d’Ismaël Emelien. À l’automne 2015, cet ancien conseiller recommande à Emmanuel Macron d’utiliser cette messagerie chiffrée.
Alors qu’il occupe encore le poste de ministre de l’Économie du gouvernement de François Hollande, Macron s’apprête à lancer sa campagne présidentielle dans la plus grande discrétion. Tous les échanges avec ses collaborateurs passent par Telegram. À ce jour, tous les soutiens de Macron ainsi que les ministres, les députés et les cadres d’En Marche utilisent toujours ce service. Mais ce n’est pas le cas de tout le gouvernement.

Le Pre

Si Telegram est bien installé sur tous les smartphones du gouvernement, ce n’est pas du goût de tous. Certaines habitudes ont la vie dure. Un proche du Premier ministre explique à nos confrères du Parisien :
Dès qu’on est arrivé à Matignon, on a tous téléchargé Telegram. Cela a été la rencontre de deux mondes.
Il existe donc deux mondes au gouvernement, celui des pro-Telegram et celui des pro-Whatsapp. Cet attrait pour le service américain remonte au temps où certains ministres actuels étaient encore des lieutenants d’Alain Juppé qui préférait cette messagerie. Parmi eux, on compte Édouard Philippe, actuel Premier ministre. Un conseiller à Matignon conclut :
C’est le canal officiel des juppéistes. On a tous commencé ensemble sur WhatsApp, on continue. Sur Telegram, on est très pros. Mais sur WhatsApp, les messages sont beaucoup plus détendus, puisqu’on est entre historiques

PSG : Le Barça à Paris pour Neymar, le transfert bouclé ce mardi ?



Leonardo avait confié samedi que le dossier Neymar avait avancé, et à priori le directeur sportif n'a pas menti puisqu'une délégation du FC Barcelone est effectivement arrivée ce mardi à Paris afin de rencontrer le Brésilien pour évoquer le dossier Neymar. Et selon Sport, si Eric Abidal et d'autres dirigeants du Barça sont venus jusque dans la capitale, ce n'est probablement pas pour juste se demander comment un accord peut aboutir d'ici la fin du mercato. En effet, le média catalan indique que du côté du Paris Saint-Germain, Leonardo a reçu l'ordre de Nasser Al-Khelaifi de boucler le transfert de Neymar dès ce premier rendez-vous, ou s'il ne voit aucune solution viable de prévenir les émissaires du FC Barcelone que les négociations étaient terminées.

Car du côté du PSG, on veut avoir très vite l'esprit tranquille dans ce dossier, chaque jour qui passe étant pénalisant pour Thomas Tuchel et ses joueurs. Un ultimatum a donc été donné au directeur sportif du Paris Saint-Germain pour une solution le plus rapide possible, et même dès ce mardi, pour Neymar. Les prochaines heures pourraient donc être bouillantes dans ce dossier qui s'accélère subitement dans le sens d'un départ.

Apple offre 1 million de dollars à qui réussira à hacker l’iPhone

Apple annonce qu’il offrira 1 million de dollars à celui ou celle qui parviendra à hacker l’iPhone. C’est la plus grosse récompense jamais mise en jeu dans ce genre de défi.
iphone hack 1 million
Lors d’une conférence sur la sécurité de l’information à Las Vegas, Apple a annoncé qu’il offrirait 1 million de dollars (885 000 euros) à quiconque réussirait à hacker l’iPhone. C’est cinq fois plus que la récompense de 200 000 dollars proposée jusqu’ici, rappelle Forbes.
Les géants du web proposent fréquemment de tels concours. Les programmes « bug bounty » leur permettent de détecter et corriger des failles de sécurité dans leurs systèmes informatiques plutôt que de les voir exploitées par des hackers malveillants. Si la somme d’un million de dollars peut sembler énorme, cela reste un moindre mal par rapport aux centaines de millions de dollars que peut perdre une telle entreprise si une faille était exploitée au niveau mondial. La marque à la Pomme propose ce programme depuis 2016 ce qui lui a permis de découvrir une cinquantaine de failles

Mon smartphone ne se charge plus : nos conseils pour le réparer

Les batteries sont incontestablement un composant du smartphone extrêmement fragile, et imprévisible. Si les explosions sont les cas les plus extrêmes, d’autres désagréments peuvent survenir même dans le cas d’une utilisation normale. Comme par exemple un smartphone qui ne charge plus. Mais avant de penser au pire, sachez qu’il existe des moyens de le répare


smartphone charge plus
Cela vous est peut-être déjà arrivé, le smartphone s’éteint brusquement et il vous est impossible de rallumer. Lorsque vous le branchez pour le recharger, idem, aucune réaction. Dans cette situation on a tendance à paniquer et à se dire qu’on est bon pour changer de batterie, ou de smartphone.
Avant d’en arriver là, quelques manipulations sont recommandées pour tenter de réparer un téléphone qui ne charge plus. En attendant l’arrivée des batteries à durée de vie illimitées, nous avons donc quelques conseils utiles à vous donner pour gérer cette situation. Dans un premier temps, faites en sorte d’être patient avec le chargement. Une batterie complètement à plat peut prendre plusieurs dizaines de minutes avant d’avoir un regain d’énergie lui permettant d’afficher l’écran

Un policier et son ami assassinés dimanche soir à Martissant

Issu de la 22e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH), agent 2, Olken Alva, et son ami ont été abattus par des bandits, à Martissant, le dimanche 12 août 2019 dans la soirée. Avant de s’enfuir avec le véhicule des victimes, les assaillants ont brûlé les cadavres. Ce policier revenait de l’aéroport international Toussaint Louverture, où il était allé récupérer son ami fraîchement débarqué du Chili.

Venezuela: l'Assemblée constituante envisage des législatives anticipées


L'Assemblée constituante du Venezuela, une institution composée de fidèles du président socialiste Nicolas Maduro, a annoncé lundi qu'elle envisageait de convoquer des élections législatives anticipées afin de renouveler le Parlement contrôlé par l'opposition.
"Je vais proposer une commission (...) pour évaluer conformément à la loi, à la Constitution et à la situation politique de notre pays, avec des consultations de tous les organismes, du peuple, de la rue, quand sera le meilleur moment de procéder à ces élections", a déclaré le président de l'Assemblée constituante Diosdado Cabello lors d'une séance.

WhatsApp, Skype et Slack sont victimes d’une faille de sécurité

WhatsApp, Skype et Slack sont vulnérables. Ces trois logiciels reposent sur la technologie Electron, qui présente une importante faille de sécurité. Les développeurs ont été prévenus, mais ils font pour l’instant la sourde oreille et aucun correctif n’a été déployé pour y remédier
faille whatsapp skype slack
rave faille de sécurité sur la plateforme Electron, basée sur du JavaScript et Node.js. Problème : celle-ci est utilisée par plusieurs applications de communication très populaires, dont WhatsApp, Skype et Slack. Tous ces logiciels sont donc potentiellement exposés, comme le rapporte Ars Technica.

WhatsApp, Skype et Slack reposent sur la plateforme Electron, qui pose un risque de sécurité

Pavel Tsakalidis a mis au point un outil basé sur Python pour faire une démonstration des vulnérabilités d’Electron.
Celui-ci permet à quelqu’un de décompresser les fichiers d’archive Electron ASAR et d’injecter du nouveau code dans les bibliothèques JavaScript et les extensions du navigateur Chrome. Du code qui peut bien sûr être malveillant. Et ce n’est pas tout : la faille permet également de dissimuler les activités malveillantes dans des processus qui semblent anodins. Les antivirus et systèmes de protection peuvent donc passer à côté.

*Haïti-Énergie: Le responsable de communication de l’EDH est limogé après avoir critiqué le projet d’électricité 24/24 de Jovenel Moïse

Haïti-Énergie: Le responsable de communication de l’EDH est limogé après avoir critiqué le projet d’électricité 24/24 de Jovenel Moïse


Il a fallu moins d'une semaine au Directeur Général de l'Électricité d'Haïti, J.N. Hervé Pierre Louis, pour procéder à la révocation pure et simple du nommé Joachim Jose Davilmar, coordonnateur de l'unité de communication de cette institution, après que celui-ci ait critiqué le projet d'électricité 24/24 du Président de la République, Jovenel Moïse, sur Télé 20.
Sans remerciement pour les services rendus à l'institution, le concerné a reçu, en date du 05 août 2019, sa lettre de licenciement, dûment signé par le DG qui selon une source, est un ami personnel de Joachim Jose Davilmar.

"Le 26 juillet dernier, vous devriez m'accompagner à une importante réunion, mais au final, vous ne vous êtes pas présenté. De ce fait, j'ai le regret de vous informer, en me référant aux articles 4 et 5 des clauses du contrat vous liant à l'Entreprise, de la résiliation dudit contrat", avance le DG Hervé Pierre Louis comme motif justifiant la mise à pied de Jose Davilmar.

Sur le plateau de "Sa kap kwit", sur télé 20, Jose Davilmar avait qualifié d'annonce politique, le projet d'électricité 24/24 du président Jovenel Moïse, se référant aux analyses du Directeur de l'Autorité nationale de régulation du secteur de l'énergie (ANARSÉ), le Dr Évenson Calixte, il avait déclaré qu'aucune personne lucide n'allait jamais croire à une telle annonce, qui de surcroît, était faite par un politique.


Reprise de la Ligue 1 : Questions pour un Championnat





























Elles sont nombreuses les raisons de s'enthousiasmer pour cette saison qui commence, et ce, à tous les étages et aux quatre coins de la L1. FF a dressé la liste de ces curiosités qui vont l'animer, et peut-être même la sublimer...

L'impatience a été grande. Nous avons eu beau nous gaver de football international pendant cette trêve, nous foutre en intraveineuse un pâle mercato en attendant, la Ligue 1 nous a manqué. L'heure a enfin sonné. Pour fêter le retour du Championnat de France, France Football consacre pas moins de vingt pages pour évoquer les trente curiosités qui titillent notre excitation pour la saison à venir. En voici deux pour égayer les papilles des gourmets de la L1. Retrouvez le reste dans le FF en kiosques dès aujourd'hui pour le complet Guide de la Ligue 1 2019-20.





Les revanchards, l'heure du réveil ?

Ces gars-là, on les attend au tournant. Bien loin de ce dont ils sont capables, ils ont déçu la saison passée. On en attendait forcément plus au vu de leurs capacités. À l'aube de l'opus 2019-20, l'heure de la revanche a sonné. À commencer par l'une des plus grosses déceptions de la saison passée : Kevin Strootman (29 ans). Avec son expérience et son vécu, le Néerlandais devait apporter la touche en plus à l'Olympique de Marseille. Dans le 4-3-3 de Villas-Boas, il a toute latitude pour montrer qu'il n'est pas cramé. Idem pour un Dimitri Payet (32 ans) sur courant alternatif, qui cherchera à faire taire les critiques. Que dire de la demi-saison de l'Espagnol Cesc Fabregas sous les couleurs de l'AS Monaco ? À trente-deux ans, s'il n'est plus l'étincelant milieu de terrain du Barça ou d'Arsenal, le Catalan doit se réveiller. Sur le Rocher, Rony Lopes (23 ans) a mangé son pain noir avec seulement deux buts et deux passes décisives l'an passé. À lui de retrouver son niveau de 2017-18. Sans oublier le transparent Nicolas De Préville (28 ans), qui doit réveiller un Bordeaux endormi. Est aussi attendu au tournant le très cher Leandro Paredes (25 ans), efficace avec l'Argentine en Copa America, agaçant sous les couleurs parisiennes. Et bien d'autres... Ils sont nombreux à vouloir faire de 2019-20 un véritable (re)bond dans leur carrière.

Jusqu'où peut aller Lecomte ?

Step by step. Lentement, mais sûrement, Benjamin Lecomte a grimpé les marches de sa carrière une à une. Dans sa progression constante, le natif de Paris a connu les hauts et les bas. De Niort où il a été formé à Monaco où il vient d'arriver, en passant par Montpellier, Lorient et Dijon, Lecomte a toujours su hausser le volume, jusqu'à rejoindre Clairefontaine et les Bleus. Peut-il continuer à grandir ? L'entraîneur des gardiens de Dijon, Laurent Weber, qui l'a connu là-bas en L2 lors de la saison 2013-14, n'a que très peu de doutes. «Monaco, c'est peut-être une étape qui le mènera à l'étranger plus tard. Dans toute sa carrière, il est monté en puissance à chaque fois. Pour moi, Ben, c'est un bolide. Il suffisait juste de le placer dans la bonne direction à un moment. Là, il est lancé sur l'autoroute.» Sur son chemin, Lecomte a gagné le respect de ses confrères et des observateurs de la L1. À vingt-huit ans, l'ancien Merlu trace sa route sereinement. Efficace sur sa ligne, doué aux pieds (il a longtemps joué dans le champ), bondissant dans ses sorties, le portier du Rocher va désormais connaître le frisson d'une saison ambitieuse avec une AS Monaco revancharde. Un défi à sa mesure. «Il a le mental pour. C'est son point fort, précise Weber. Je l'ai rarement connu aussi déterminé. Parfois, il me semble invincible. Je dis toujours que derrière un homme, il y a toujours une femme et une famille. Je sais que c'est de là qu'il tire sa force et sa sérénité.» À l'aune d'une saison importantissime dans la suite de sa carrière, Benjamin Lecomte a toutes les cartes en main pour conduire ses pas où bon lui semble, chez les Bleus et vers une route européenne qui lui fait encore défaut. Pour le moment, en tout cas...

Objectif : 31 août 2019 à New York

Yolie's Restaurant de Brooklyn (New York), c'est le cadre choisi par le trio Simone Desvarieux-Renel Louidor-Mirlande Exantus Maignan pour la réalisation du Gala 51e anniversaire de la presse sportive haïtienne (PSH). Avec l'ambitieux objectif de réitérer l'exploit du 26 janvier 2019 à Miami où, à la suite d'une planification ordonnée, le premier Gala de la PSH avait  enregistré un éléphantesque succès.
C'était une grande première dans l'histoire de notre presse sportive. Ayant constitué un solide groupe de copains avec plusieurs militants de Brooklyn (Don Rocher, Renel Louidor, Peggy Dorismond, Philippe Moussignac), de Manhattan (Garry Joseph), de Montréal (Dady Jean-Charles), de Spring Valley (Simone Desvarieux, Etzer Toussaint), de New Jersey (Mirlande Exantus Maignan, Auger Laguerre), de Connecticut (Dr Williams Bertier, Bernard Toussaint), de Paris (Serge Lubin) etc. les vaillants guerriers CPS de Florida, Dwardy Franck, Gaby Joseph, Herby Richemontd, Desty Estiverne Philémon, Jean-Ernst Jean-Louis, Manette "Lia" Dorvilus, Presler Saint-Foix, Laurore Anselme, Hilaire Exantus, Roland Jérôme, etc. ont dépensé beaucoup d'argent et d'énergie pour atteindre le mont de la réussite le 26 janvier 2018 à Little Haiti. Sans oublier Mirambeau Bernard (Atlanta), aux anges d'avoir retrouvé sur le groupe 50e de la PSH ces confrères et ces amis après tant d'années loin des micros et de la chaleur du stade.
Initiative du Centre de promotion sportive (CPS) sur la voie du cinquantenaire de la presse sportive haïtienne en 2018, les galas de la PSH dans la diaspora prouvent que le sport est la tribune idéale de la moralité, du partage, de la loyauté, de la convivialité et de l'intégrité. Sur cette ligne, CPS a ouvert une voie facilitant la participation de tous, le "sincère vivre-ensemble", c'est-à-dire un "vivre-ensemble" sans détour, sans démagogie, sans épices partisanes, un "vivre-ensemble" au-dessus de toute forme de "clanerie".
Lors de la conférence CPS du samedi 6 avril 2019 à Yolie's Restaurant de Brooklyn, on a noté la présence de notre confrère Wisly Altidor et de plusieurs cadres de GLOBOSPORT, notamment Dufreny Philogène, Renel Louidor, Bernard Talent, Mirlande Exantus Maignan, Rodriguez Alciné, Romany Joseph et le pasteur Jean-Joseph Germain. En la circonstance, la "pakapala" Mirlande et les autres étaient tombés sous le charme de Yolie's. D'où le choix de ce cadre enchanteur comme siège du 2e gala de la presse sportive haïtienne le samedi 31 août 2019, deux jours avant le Labor Day (jour férié où les Antillais organisent leur carnaval à New York).
Le gala de la presse sportive haïtienne dans la diaspora fait désormais partie des rendez-vous annuels de notre société. Le samedi 26 janvier 2019 au Little Haiti Cultural Center de Miami, c'était le gala 2018 couronnant les cinquante (50) ans de la PSH. Le samedi 31 août prochain à Yolie's Restaurant de Brooklyn, ce sera le gala de la confirmation. A un mois de cette grande "kermesse sportive", tout laisse augurer une nouvelle victoire de la solidarité, de la passion saine et de la foi.
Le siège du 3e gala est déjà confirmé : c'est Montréal en juillet 2020. Le guerrier CPS Dady Jean-Charles et ses partenaires montréalais rentreront probablement dans la cuisine de la planification quelques semaines après le cérémonie de New York. Pour 2021, la dynamique Manette Dorvilus (Lia) commence déjà à dessiner le tableau du gala 53e de la PSH qu'elle souhaite grandiose à Jacksonville (Florida) où elle est parvenue à implanter une énorme base sportive en peu de temps.
Ainsi roule la machine CPS dans la diaspora, sous la direction du tandem Simone Desvarieux-Herby Richemond. Ce dernier connaît par coeur le "bréviaire CPS". Au sommet PSH de New york, on espère la désignation des sièges 2022 et 2023 des galas de la PSH en Amérique du Nord.
Conduit par l'honorable président Claude-Henry Albert, le convoi CPS poursuit son cours sur le circuit de la solidarité et du dépassement de soi. Aujourd'hui, les idées du Centre de promotion sportive font donc recette à l'extérieur grâce à la détermination et à l'esprit d'équipe des militantes et militants fidèles à la devise de cette organisation qui fêtera son 23e anniversaire le 6 octobre 2019: "Servir sportivement le sport".

Massacre de La Saline: deux présumés chefs de gangs arrêtés


La police nationale a arrêté dans la soirée du lundi 5 août 2019, à Martissant, Tony Dérilus, alias King Toto, et Guitho Louis, alias Cerceau, en possession d'une arme à feu de calibre 9mm, a appris Le Nouvelliste. King Toto serait le chef de gang du quartier Bwa Dòm  (La Saline, et Cerceau son bras droit. Ils auraient joué un rôle dans le « massacre de La Saline » survenu les 13 et 14 novembre 2018.

498 arrestations, 25 armes à feu saisies pour le mois de juillet à Port-au-Prince


Dans le cadre d'une opération dénommée « anti-banditisme » dans les quartiers de Martissant, Bicentenaire... 42 présumés bandits ont été arrêtés et 25 armes à feu dont 3 appartenant à la PNH saisies pour le mois de juillet 2019, a indiqué l'institution policière ce mardi. Au total, 498 arrestations ont été effectuées rien qu'en juillet dans toute la capitale.

Donald Trump accuse Google de le défavoriser à l'approche des élections

Donald Trump, qui reproche régulièrement aux géants de la tech d'être politiquement biaisés, a accusé mardi Google de le défavoriser illicitement à l'approche de la prochaine élection présidentielle américaine, des critiques que réfute le groupe.
Le patron de la société Sundar Pichai était récemment dans le Bureau ovale pour expliquer "qu'il ne prévoyait pas d'ILLEGALEMENT saboter l'élection de 2020 malgré tout ce qui a été dit allant dans le sens contraire", a affirmé le président américain sur Twitter.
Mais, sans apporter de preuve, le locataire de la Maison Blanche a par la suite repris à son compte les accusations portées sur la chaîne conservatrice Fox News par un ancien ingénieur de Google affirmant que le groupe californien voulait "s'assurer que Trump perde en 2020" et d'un journaliste assurant que Google avait, en 2016, supprimé des articles négatifs sur Hillary Clinton et mis en valeur d'autres articles négatifs sur Donald Trump.
"Tout cela est très illégal", a affirmé le président avant de prévenir: "Nous surveillons Google de près". 
Le groupe conteste vivement les insinuations formulées par Donald Trump.
"Déformer des résultats à des fins politiques nuirait à notre activité et irait à l'encontre  de notre mission, qui consiste à fournir un contenu utile à tous nos utilisateurs", a assuré un porte-parole de Google à l'AFP.
Par ailleurs, "les affirmations de l'ancien employé mécontent sont absolument fausses", a ajouté ce porte-parole.
Ce dernier, Kevin Cernekee, affirme notamment avoir été licencié pour avoir exprimé ses vues conservatrices. Il a, selon Google, enfreint plusieurs règles internes dont l'utilisation d'un appareil personnel pour télécharger des documents internes confidentiels.
"Nous mettons tout en oeuvre pour concevoir nos produits et appliquer nos politiques de manière à ne pas prendre en compte les tendances politiques", a soutenu le porte-parole de Google.
Donald Trump avait déjà laissé entendre récemment que son administration allait mener des investigations sur Google à la suite de commentaires du milliardaire Peter Thiel qui l'accuse d'être infiltré par les services de renseignements chinois.
L'offensive de Donald Trump face aux géants de la Silicon Valley n'est pas nouvelle. 
Début juillet il avait encore organisé un sommet à la Maison Blanche sur les réseaux sociaux, sans les principaux acteurs du secteur tels Twitter et Facebook, mais avec nombre de personnalités et organisations ultra-conservatrices.
Il avait alors appelé à explorer toutes les solutions législatives ou réglementaires possibles pour mettre fin à la "collusion" entre les réseaux sociaux et ses adversaires démocrates.