Apple annonce qu’il offrira 1 million de dollars à celui ou celle qui parviendra à hacker l’iPhone. C’est la plus grosse récompense jamais mise en jeu dans ce genre de défi.
Lors d’une conférence sur la sécurité de l’information à Las Vegas, Apple a annoncé qu’il offrirait 1 million de dollars (885 000 euros) à quiconque réussirait à hacker l’iPhone. C’est cinq fois plus que la récompense de 200 000 dollars proposée jusqu’ici, rappelle Forbes.
Les géants du web proposent fréquemment de tels concours. Les programmes « bug bounty » leur permettent de détecter et corriger des failles de sécurité dans leurs systèmes informatiques plutôt que de les voir exploitées par des hackers malveillants. Si la somme d’un million de dollars peut sembler énorme, cela reste un moindre mal par rapport aux centaines de millions de dollars que peut perdre une telle entreprise si une faille était exploitée au niveau mondial. La marque à la Pomme propose ce programme depuis 2016 ce qui lui a permis de découvrir une cinquantaine de failles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez laisser votre commentaire