Haïti / Sécurité Le gouvernement veut plus de sécurité dans les espaces de loisir

Le bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique rappelle aux propriétaires de restaurants, de discothèques, et de boites de nuit l’obligation qui leur est faite d’effectuer des fouilles systématiques à l’entrée des espaces de loisirs afin d’en interdire l’accès au personnes armées. 
Port-au-Prince, le 16 aout 2019.- Il est obligatoire  que des personnes fréquentant les espaces de loisir soient soumises à des fouilles systématiques, a tenu à rappeler le bureau du secrétaire d’état à la sécurité publique, dans une note de presse rendue publique ce vendredi 16 aout 2019. 
Selon la note dont copie a été parvenue à la rédaction de Vant Bef info, cette décision a été prise à la suite de nombreux incidents répertoriés dans les centres de loisir de la capitale.   
Les propriétaires de restaurants, de discothèques et boites de nuit sont obligés de s’y conformer, souligne le document précisant que le cas échéant, le propriétaire sera tenu responsable de tout incident survenu dans l’aire de divertissement et répondront de leur négligence par devant la justice. 
Ce rappel du  secrétaire d’État à la sécurité publique intervient après une altercation jeudi soir, transformée en echanges de tirs entre deux policiers dans un restaurant à Pétion-Ville provoquant la mort de l’un d’entre eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez laisser votre commentaire